Classement des meublés de tourisme

L’Office de Tourisme du Pays des Ecrins est nouvellement agrémenté pour le contrôle des meublés de tourisme.

Vous pouvez dès à présent prendre contact avec le service : « Classement meublés de tourisme » pour toute demande d’information ou du dossier de classement.

OFFICE DE TOURISME COMMUNAUTAIRE
DU PAYS DES ECRINS
6 Av de Vallouise 05120 L’Argentière la Bessée
SERVICE CLASSEMENT
Sophie Isnard – Valérie Brondy
classementmeubles@paysdesecrins.com
Tél : 06 73 50 23 32

 

Rappel :

 

1 – Qu’est-ce qu’un meublé de tourisme ?
« Les meublés de tourisme sont des villas, appartements ou studios meublés, à l’usage exclusif du locataire, offerts en location à une clientèle de passage qui effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine ou au mois, et qui n’y élit pas domicile ». (Code tourisme Art D324.1)

 

2 – Les Avantages du Classement :
• Je bénéficie d’un abattement fiscal intéressant : 71% sur les revenus micro-BIC.
• Je peux m’affilier à l’ANCV (Association Nationale des Chèques-Vacances), à conditions de disposer d’un n° de SIRET, me permettant ainsi d’élargir ma clientèle.
• J’apporte une garantie de qualité à mes vacanciers. Le classement en étoiles étant l’un des principaux critères de choix du vacancier, il est assuré de passer un séjour dans une location qui est contrôlée régulièrement.

 

3 – Comment être classé ?
Pour faire classer mon hébergement en meublé de tourisme, l’Office de Tourisme du Pays des Ecrins est mon interlocuteur. Il procède au contrôle de mon hébergement en vue de son classement.