Covid 19 : vaccination

Vaccination dans les Hautes-Alpes

Pour les plus de 75 ans, afin de mailler le territoire et grâce à la mobilisation des professionnels de santé hospitaliers et libéraux,avec l’aide des maires concernés, quatre centres de vaccination dont ouverts : salle du Prorel à Briançon, au centre hospitalier d’Embrun, au CMCL de Gap et centre hospitalier Buëch-Dévoluy de Laragne-Montéglin. Parallèlement, le recensement des personnes de plus de 75 ans dont l’état de santé ne permet pas le déplacement et désireuses d’être vaccinées est en cours. Un dispositif mobile sera déployé avec les professionnels de santé de proximité ( médecins et infirmières), le service de santé du SDIS et l’appui des professionnels de santé du conseil départemental, afin de les vacciner à domicile.

Comment prendre rendez-vous ?

L’ensemble des centres de vaccinations se trouve sur le site internet Santé.fr et l’on peut ainsi prendre directement rendez-vous en ligne. Il est aussi possible d’utiliser l’application ou le site Internet de la plateforme Doctolib qui est l’une des 3 plateformes agréées par l’État et celle retenue dans le département. Pour les personnes ne pouvant utiliser ces outils, le Gouvernement a mis en place un numéro vert national : le 0800 009 110. Un numéro régional est également disponible : le 0800 73 00 87.
https://partners.doctolib.fr/hopital-public/briancon/ch-briancon-centre-de-vaccination-covid-19?speciality_id=5494&enable_cookies_consent=1
Il est inutile de se rendre directement dans l’un des centres de vaccination du département.

Lors de chaque prise de rendez-vous, un second sera automatiquement proposé pour le rappel sous les 28 jours. Les stocks seront constitués pour garantir cette deuxième injection.