Lauréats du 2ème budget participatif

Suite à notre appel à projet auprès des habitants pour qu’ils proposent des améliorations du cadre vie de notre commune, nous avons atteint la date de clôture de dépôt des dossiers.

Deux projets ont été examinés qui remplissaient les conditions du règlement du Budget Participatif. Il n’y aura donc pas de vote pour cette édition

Ce sont deux projets lauréats cette année : « Réfection de la fontaine et du lavoir en mélèze au Champ de Ville » et « Réfection du four banal de Grand Parcher » 

Les porteurs de ces projets sont Gilbert GRANET  pour « le lavoir du Champ de Ville », et Jean-Yves BLANC accompagné d’un collectif d’habitants de grand Parcher pour  » le four banal de Grand Parcher ». Ils ont souhaité restaurer ce patrimoine communal afin de lui donner une seconde vie et permettre l’organisation de moments festifs.

Les fiches de présentation des projets sont disponibles en cliquant sur ce lien : https://www.vallouise-pelvoux.fr/actu/laureats-du-2eme-budget-participatif/?preview_id=4844&preview_nonce=a436782ad6&preview=true

Nous vous tiendrons au courant de sa réalisation dans les mois à venir.

Toutes nos félicitations aux porteurs de ces très beaux projets qui allient restauration du patrimoine et vie locale. Merci à eux pour ces initiatives !

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles idées et de nouveaux projets !