Sentiers et Patrimoine de La Vallouise Randonnées, trails, VTT

L’objectif de l’association est de favoriser la randonnée pédestre, touristique et culturelle au travers des paysages et du patrimoine de La Vallouise. Les actions de l’association couvrent le repérage, le développement, l’entretien et la documentation des sentiers et du patrimoine de la vallée.

L’association se veut valléenne et regroupe des bénévoles des quatre communes de la vallée : Les Vigneaux, Puy Saint Vincent et Vallouise-Pelvoux. L’association a vocation à travailler en collaboration avec les communes, la communauté de communes, les accompagnateurs, la station trail, et tout organisme pouvant être concerné par les sentiers et le patrimoine.

En priorité l’association a développé un double sentier coté adret / coté ubac – le sentier des hameaux – qui va de la Bâtie des Vigneaux à Ailefroide. Des sentiers en boucle menant à Puy Saint Vincent, et à Puy Aillaud font aussi partie du réseau de plus de 40 km. Des connexions sont assurées avec les sentiers thématiques ou de découvertes (Randoland). Le géocaching est pris en compte et de nombreuses caches ont été créées.

Renseignements et contacts:

Véronique Jourdan – jourdanveronique05@orange.fr

Jean-Lin Paul – jean-lin.paul@wanadoo.fr